1348
Donosti cup

Vérifier votre inscription

Donosticupwww.donosticup.com

17 DÉC.

Wakatake est à Lesotho avec un programme de solidarité

L'académie japonaise dirigée par Takeshi Inawaka, Wakatake, qui a participé dans quatre éditions à la Donosti Cup et qui a été récompensée cet été pour le fair play, se trouve actuellement à Lesotho, en Afrique du Sud, avec le programme de solidarité "The Third Half" que l'agence ESoccer a lancée.

Le programme de solidarité "The Third Half" offre aux clubs, écoles, académies ou entreprises aussi la possibilité de vivre une expérience globale de formation, de matches amicaux, de visites culturelles, de discussions éducatives, etc. dans des pays avec des problèmes de pauvreté, de sida ou de violation des droits. Ce voyage génère des revenus qui vont à l’ONG qui les accueille et leur propose tous les services mentionnés.

À cette occasion-là, Wakatake est à Lesotho, un petit mais magnifique pays caché au fin fond des montagnes de l’Afrique du Sud, qui possède un riche patrimoine culturel et des paysages spectaculaires, et certaines des plus hautes cascades au monde. Et c’est un des endroits les plus pauvres au monde et un des taux d’infection du VIH / sida des plus élevés de la planète. Près du 25% de la population est séropositive et plus de 130 000 enfants sont orphelins à cause de cette maladie.

L'organisation locale avec laquelle sont en train de vivre ces jours-là est Kick4Life, un club de football qui utilise le football pour intégrer des garçons et des filles vulnérables dans la société et leur donne la possibilité d’avoir un avenir meilleur. Certains garçons de ce club ont excellé pour leur niveau de football et en fait, certains d'entre eux jouent actuellement dans des ligues européennes.

La Donosti Cup, veut féliciter "The Third Half" pour le programme de solidarité qu’il a créé et nous souhaitons que des nombreux clubs s’inspirent en Wakatake et découvrent le football sous un autre angle.
 



Nous utilisons des cookies et des tiers, pour améliorer nos services et vous montrer une publicité liée à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Si vous continuez la navigation, considérer que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.