1348
Donosti cup

Vérifier votre inscription

Donosticupwww.donosticup.com

8 FÉV.

Une équipe de filles réfugiées de la Palestine, la première équipe invitée par la Fondation pour la prochaine édition

Une année de plus, la Fondation Donosti Cup invitera plusieurs équipes sans ressources au tournoi, en finançant la plupart des frais. Cette initiative de solidarité a commencé il y a 25 ans et plus de 30 équipes de l’Afrique, de l’Asie, de l’Europe et de l’Amérique du Sud se sont déjà bénéficiées.

La première équipe invitée à la Donosti Cup 2019 que nous pouvons déjà annoncer est une équipe de filles du champ de réfugiés de Jenin, situé au nord de la Palestine. Ces filles appartiennent à organisation des femmes "Not to Forget Jenin Camp", qui a comme mission soutenir les femmes du champ, développer leurs compétences pour participer à la vie de leur communauté et améliorer leurs conditions psychologiques, sociales et de santé. Elles ont une équipe de football et elles organisent des activités éducatives et de loisirs chaque semaine.

Iñigo Olaizola, directeur de la Donosti Cup, a visité le champ pendant les vacances de Pâques de l'année dernière et a eu l'occasion de parler et de s’entraîner avec les joueuses. Le champ a très peu d’attraits et le travail qui l'organisation des femmes, dirigée par Farha, fait est louable.

Ce sera la deuxième participation de cette équipe, elles sont venues en 2015 avec une équipe féminine aussi. À cette occasion, ils ont gagné l'amour de nombreuses équipes, en particulier du Wisconsin International avec lesquelles ils ont d'excellentes relations. Cette année, l’expédition sera de 16 joueuses et de 4 gérants, toutes femmes, et elles participeront dans la catégorie G16.

La Donosti Cup, veut leur donner la bienvenue et nous voulons aussi les féliciter pour le travail magnifique qu’elles accomplissent dans ces conditions si difficiles.
 



Nous utilisons des cookies et des tiers, pour améliorer nos services et vous montrer une publicité liée à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Si vous continuez la navigation, considérer que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.