1348
Donosti cup

Vérifier votre inscription

Donosticupwww.donosticup.com

5 DÉC.

Les premières 50 équipes féminines sont déjà inscrites à la Donosti Cup

Tout indique qu’à la Donosti Cup 2019, le football féminin jouera à nouveau un rôle spécial. D'une part, nous espérons dépasser, pour la quatrième année consécutive, la barrière des 100 équipes et, d'une autre part, nous aurons des équipes nationales et internationales de premier ordre.

Jusqu'à présent, 51 équipes de l’Espagne, de la France, des États-Unis, du Canada, de la Palestine et de El Salvador ont confirmé leur participation et d’ici peu nous espérons recevoir l’inscription de plus équipes qui ont manifesté leur intérêt à participer au tournoi.

Par pays, l’Espagne actuellement a la plus haute représentation d’équipes féminines avec 25 équipes et où nous aurons de nouveau la présence de clubs nationaux de haut niveau tels que Madrid CFF, Sant Gabriel ou Futfem Talent.

Suivie par les États-Unis avec 16 équipes féminines, où nous retrouvons des clubs vétérans tels que Wisconsin International, NW United ou PacNW, et un grand nombre de nouvelles équipes qui découvriront le tournoi pour la première fois, telles que les Sharks, les Eagles, les Breakers LA ou le Santa Monica.

Après les Etats-Unis, nous avons la France avec 5 équipes pour le moment. Notez la participation de l’Olympique Lyon qui a participé pour la première fois au tournoi l’année dernière et qui a atteint la finale dans la catégorie G14 où ils étaient les finalistes. Cette année, elles participeront à nouveau avec leurs deux équipes, les G14 et G12.

Nous aurons aussi représentation du Canada, avec trois équipes des clubs Oak Ridges, CNS Fiore et Wave VI.

Et les deux derniers pays qui auront une représentation féminine pour le moment seront El Salvador avec l’équipe College Cup et la Palestine avec Not to Forget Jenyn Camp.

Rappelez-vous que la Donosti Cup a 4 catégories féminines : U18, U16, U14 et U12. Les trois premières sont jouées à 11 et la dernière à 8. Les terrains sont d'herbe naturelle et de gazon artificiel et les appels sont de 20 joueurs dans les catégories à 11 et de 16 dans les catégories à 8.

Pour finir, nous voulons souligner que l’équipe nationale espagnole qui a été proclamée championne du monde Sub 17 compte dans ses rangs avec trois joueuses de la Donosti Cup, ce qui est une fierté pour le tournoi.
 



Nous utilisons des cookies et des tiers, pour améliorer nos services et vous montrer une publicité liée à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Si vous continuez la navigation, considérer que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.