1348
Donosti cup

Vérifier votre inscription

Donosticupwww.donosticup.com

Fondation Donosti Cup

15 OCT.

La Fondation Donosti Cup est née avec un objectif inaliénable: obtenir que des jeunes de différentes races et cultures échangent leur expériences grâce au football. Pour cela, chaque année, des équipes de zones défavorisées ou dans des voies de développement sont invitées au tournoi, en finançant les frais de logement, de nourriture et de transport.

Pour sélectionner les clubs invités, nous analysons au préalable toutes les différentes demandes qui sont reçues et parmi toutes, ils sont sélectionnés, ces projets qui ont un plus grand apport social dans l'environnement dans lequel l’équipe habite ou dans la société en général.

Conscients de l'importance que l'aspect le plus social de la Donosti Cup a et avec le désir d'offrir l'opportunité de participer au tournoi à plus d'équipes, cette année, le budget destiné à l'invitation d'équipes sans ressources a été doublé.

Grâce à cette initiative, des équipes de pays comme suivent : le Sénégal, le Nigeria, la Colombie, le Salvador, le Guatemala, l'Ukraine, la Russie, la Roumanie, l'Ouganda, le Mozambique, l'Éthiopie, l'Inde ou la Palestine ont participé à la Donosti Cup.

En 2008, la Donosti Cup a reçu des mains de l'Infante Margarita de Borbón le PRIX NATIONAL UNICEF par sa contribution à l'enfance à travers le sport.

Voici les 4 équipes invitées à l’édition de 2018:

• Scholar Home Academy (le Népal) : Scholar Home Academy a participé au tournoi avec une équipe d'enfants de la catégorie B13 et elle est devenue la première équipe Népalaise dans l'histoire du tournoi. L'équipe appartient à une école pionnière en éducation dans la zone centrale de Bhaktapur, Katmandou, la zone qu'il y a quelques années a subi un des tremblements de terre les plus dévastateurs dans lequel il y a eu plus de 1800 morts et 4718 blessés. Golygol a été l'ONG chargée d'aider, de donner du matériel, d'assister avec personnel et de se mettre en contact avec nous pour ce projet.

• Mugu Team (le Népal) : Mugu Team ou plus connu comme Sunakali, est une équipe de football féminin de la région de Mugu, situé au nord du Népal, très proche de la cordillère du Himalaya et près du Lac Rare. Elle est considérée comme une des régions moins développées de la zone occidentale du Népal et elle est située dans une zone de très difficile accès. Les filles ont fait un voyage long et ardu à pied, en avionnette, en avion et en autobus pour finir et arriver jusqu'à Saint-Sébastien. Elles ont participé dans dans la catégorie G14 à la Donosti Cup 2018, et voilà qu'elles sont venues avec beaucoup d'envies et de l’illusion de sortir pour la première fois de leur région et de profiter de cette grande opportunité.

• Oscar Foundation (l'Inde) : Oscar Foundation (l'Organisation pour le Changement Social, Conscience et Responsabilité) est une organisation sans buts lucratifs qui, à travers le football, essaie d'inculquer la valeur de l'éducation et donner du pouvoir aux enfants et des jeunes défavorisés avec des aptitudes pour la vie pour qu'ils assument la responsabilité du développement de leur communauté, avec la mission de promouvoir le leadership, le travail en équipe et le support éducatif. Dans cette dernière 27 édition du tournoi, Oscar Foundation a participé avec une équipe de garçons de l'Inde dans la catégorie B16. Ces enfants appartiennent aux quartiers marginaux de la ville de Mumbai, et le football est devenu le support éducationnel et le milieu vers des opportunités qu'ils ont n'ont jamais pensé avoir.

• City of Hope (la Zambie) : City of Hope a été la quatrième équipe invitée à la Donosti Cup 2018. Un groupe de filles appartenant à l’Ecole Salesianos à Lusaka, la Zambie. Red Deporte et Coopération a été le lien d'union avec ces jeunes, son travail consiste depuis plus de 20 ans à promouvoir l'éducation, la santé et l'intégration de filles Zambiennes en risque à travers le sport. Et dans ce cas, elles ont participé au tournoi avec une équipe à la catégorie G18.

À présent, nous sommes en train de gérer les prochaines invitations pour des équipes qui participeront à la Donosti Cup 2019
 



Nous utilisons des cookies et des tiers, pour améliorer nos services et vous montrer une publicité liée à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Si vous continuez la navigation, considérer que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.